À l’ère du numérique, les fausses accusations peuvent se propager rapidement. Une vidéo, de nature diffamatoire, cible désormais Savannah Energy, et plus spécifiquement son Directeur Général, Yacine Wafy, le liant de façon audacieuse au financement du terrorisme au Niger. Il est alarmant de constater qu’une telle allégation puisse être propagée sans la moindre preuve, sans le moindre fondement. Cette vidéo semble s’inspirer de la sombre stratégie : “plus le mensonge est gros, mieux il passe”, une citation attribuée à Goebbels, ministre de la Propagande du 3ème Reich. Mais pourquoi ? Pourquoi tenter de salir la réputation d’un homme et d’une entreprise en plein essor ?
Yacine Wafy, loin d’être ce que cette vidéo tente de le faire paraître, est en réalité un citoyen engagé pour son pays. Depuis une décennie, il travaille d’arrache-pied pour faire de Savannah Energy une compagnie florissante. Dans un secteur aussi délicat que celui du pétrole avec la fluctuation des prix, il a su gagner la confiance des partenaires et de l’État nigérien, œuvrant sans relâche malgré les défis économiques et géopolitiques.
Savannah Energy est loin d’être une entité obscure. Elle a contribué de façon remarquable à hauteur de 38 milliards de FCFA au trésor public du Niger, en bonus d’acquisition. De plus, elle a investi près de 56 milliards de FCFA dans l’économie locale, soutenant ainsi l’émergence d’un tissu économique robuste. L’entreprise a également consciencieusement embrassé sa responsabilité sociale. Par son action, elle a changé la vie des communautés locales, les soutenant dans des secteurs aussi essentiels que la santé, l’éducation, l’élevage et l’accès à l’eau potable. Et preuve de son attachement au Niger, Savannah Energy emploie exclusivement des citoyens nigériens, avec une priorité pour les résidents locaux.
Alors, d’où vient cette attaque ? Est-ce de la méchanceté gratuite dont le seul but est de nuire ? Ou peut-être une jalousie maladive face au succès indéniable de Wafy et de Savannah Energy ?
Il est clair que cette campagne de dénigrement est une tentative de diversion, une stratégie des thuriféraires aux abois, souhaitant détourner l’attention de leurs propres méfaits. Mais le peuple nigérien est lucide et sait reconnaître ceux qui œuvrent pour son bien et le progrès du Niger. Les actions parlent plus fort que les mots, et la contribution significative de Savannah Energy au développement du Niger est un témoignage éloquent de l’intégrité et de l’engagement de Wafy.
Les tentatives de diffamation peuvent être virulentes, mais la vérité inébranlable, finira toujours par triompher, éclipsant ainsi les ombres de la malveillance et du mensonge.
La Rédaction